GardeGaz-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GardeGaz-Team

discutions autour d'une nouvelle saison de rs championnat de la communauté française de Belgique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De retour du Rallye de la Semois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu à droite de lolo
administrateur
manu à droite de lolo


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : gesves
Date d'inscription : 29/05/2006

De retour du Rallye de la Semois Empty
MessageSujet: De retour du Rallye de la Semois   De retour du Rallye de la Semois Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:20

Bien le bonjour à tout le monde, me revoici pour un nouveau récit.

Comme annoncé, je suis remonté à droite avec mon lolo !

Le 22/08/07, mon lolo m’appelle : changement dans nos prévisions, nous ne faisons pas sombreffe mais le RS de la Semois. C’est un rallye de grands et je compte sur toi…

J’en suis resté scotché, toutefois mauvaise date, c’est mon dernier WE de vacances.

Ma chère et tendre m’accorde sa bénédiction (merci bizlute).

RDV pour charger l’auto et le matos le 31/08/07.

1/09/07 : départ pour les formalités administratives, reconnaissances et contrôle technique.

Lolo est sollicité de toute part, auréolé de son excellente prestation à la Famenne quelques jours plus tôt.

Nos documents sont en ordre, un stress en moins pour lolo.

Départ pour les reconnaissances. Magnifique région.

Première spéciale : ok pour lolo, c’est la même que l’année passée. Pour moi, le parcours me plaît beaucoup. De plus c’est une show.

Deuxième et troisième spéciale : tracé super agréable avec un passage dans la terre intéressant (rien à voir avec haillot).

Quatrième et dernière spéciale : je l’ai baptisée « mon juge de paix ». C’est une show plus une descente de la course de côte de la Semois.
La partie show est géniale. On attaque la partie sinueuse et là, je comprends les mots de lolo « un rallye pour les grands ». Pas de place pour l’erreur (de pilotage et/ou de co-pilotage).
Le stress m’envahit, je crains de mal faire car la moindre erreur peut être lourde de conséquence. Lolo égale à lui-même : « te tracasse pas ça va aller » Bin tiens !

Retour au bercail pour une nuit de sommeil. Ma chère et tendre me demande ce que je pense du tracé, ma réponse : bin j’ai franchement plus envie de faire Haillot après un tel tracé ! J’adore le parcours. Je recopie mes notes et je me repasse les spéciales.

Nuit mouvementée et je me réveille 1 h à l’avance. RDV chez lolo et départ pour Bièvre.
On installe l’assistance et on rentre l’auto au parc.

Lolo me lance un « t’as un drôle de visage !? ». Normal : le stress est là et bien là.

On regarde passer les premiers concurrents et puis hop ! En selle !

Passage par le podium. Le speaker interview le Gronholm de Fernelmont. Lolo est d’un calme paisible et précise que c’est le premier rallye de son co-pilote. Tiens on parle de moi ???!!

Fini de jouer les stars, on démarre et on avale les km de liaison. On arrive au CH. Quelle file de concurrents !!! Je me charge du pointage, tout est ok.

Progressivement on avance. Un pipi nerveux et il est temps de se préparer.

Décompte pour le départ. Feu vert, GO !!!!!

Comme à chaque fois, la voiture démarre et mon stress s’en va.

Les notes défile, c’est une spéciale show et ça va vite, très vite !

Gauche, droite, frein, corde, et puis Flying Finish ! Un chrono honnête et les félicitations de mon lolo : « tu vois, pas de panique, tout se passe bien ».

En route pour la deuxième spéciale.

Un passage par la terre et une ch’tite frayeur. Un petit souci de vitesse qui ne veut pas se mettre et des troncs d’arbre nous invitant à les rejoindre. Dans l’auto deux cris : un « hohoho non » et un « tu la rattrapes, tu la rattrapes ».
L’auto se remet bien en place et c’est reparti !

De nouveau un super chrono et un co-pilote se rassurant bien que retoudant la dernière spéciale.

Troisième spéciale : super courte et super vite !

Quatrième spéciale : un nœud dans la gorge, au ventre, bref j’suis tout noué !
Confiant lolo me dit : « si ça ne va pas tu me cries à vue ».

On démarre par la show : génial et puis vient le fameux « quitter show, quitter show » et là mes mains serrent mon pauvre carnet de notes.
Ca va vite, très vite, pratiquement pas le temps de lever la tête.
Mais quand se termine cette spéciale !?
Un temps remarquable et surtout les félicitations de mon lolo « t’as fait ça comme un chef, impecc ». Me voilà rassuré.

Regroupement et départ pour la deuxième boucle.

Là, je prends un plaisir monumental. La confiance est là et je sens lolo également rassuré.
Il me sort un pilotage de la mort de dieu ! J’en reviens pas de ce qu’il fait avec l’auto !
Qué Mec !

On améliore les deux premières spéciales et je réagis enfin normalement.

Les deux spéciales suivantes sont tout aussi excellentes. J’en reviens du boulot de mon pilote.

En route pour la troisième boucle.

Heureusement que l’usage des battes de base-balle est interdit en rallye !
Je pense qu’un certain pilote d’une skoda en aurait fait les frais !
Bouchonnage dans la show, on perd un temps de dingue !

Les autres spéciales se passent bien.

Si ce n’est un étrange souci de bouchon de réservoir mais heureusement, un co-pilote a les yeux partout !

Quatrième et dernière boucle

Un petit caprice de notre pigeotte dans la première et un chrono ne reflétant pas la bataille de lolo avec sa monture.

Deuxième spéciale : une faute d’inattention de votre serviteur distrait par la famille venu l’encourager mais rattrapage rapide et clémence du professeur !

Troisième spéciale : un chrono de fou ! Comment fait-il ce diable de pilote pour à chaque fois me sortir un pilotage pareil tout en gardant la tête froide ? Chapeau mon lolo.

Quatrième spéciale : hélas pour nous neutraliser suite à la sortie d’un concurrent. Snif !

Un bilan plus que positif de ce « premier » rallye et pas le plus facile !

Je suis une nouvelle fois époustouflé par le pilotage de Lolo ! Ce mec devrait rouler en championnat du monde !!! Avis aux recruteurs !

Quelle évolution dans son pilotage par rapport à ce que j’ai vu auparavant, quel maîtrise de sa machine, quel soutien et quelle clémence pour un co-pilote non expérimenté.
J’ai vraiment une chance de dingue que de le connaître et de pouvoir profiter de son aide. Merci à toi mon lolo.

Des remerciements, j’en envoie énormément à ma petite famille pour s’être passé de moi pendant nos deux derniers jours de congés et la veille de la rentrée scolaire.
Merci mes trois amours, je vous aime !

Ps : je me rends compte que mon pseudo doit évoluer ! co-pilote d’un jour, ça ne fait plus sérieux maintenant !!!

A bientôt

Manu
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

De retour du Rallye de la Semois Empty
MessageSujet: Re: De retour du Rallye de la Semois   De retour du Rallye de la Semois Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:20

salut manu tout d abord super rallye super parcour et quelle ambiance dedans comme dehors.c est vrais beau resultat dommage que notre voiture c est noyée en speciale et que nous avons fait les fraits de tombé en special en meme temp que notre fameux dj national qui pour l occasion m avais permis de moi etre comme son pseudo. affraid tous d abord felicitation pour ta prestation study et ton proffessionalisme car jamais je n ai eut la sensation d etre avec un debutant en la matiere.pour le coup de volant faut pas exagerer je pense que j ai aussi une partie de chance lol! . jespere que le projet pour la saison prochaine pourra se faire. pour les photos comme dab voyer avec l ami tolly Rolling Eyes merci d avance a+ lo
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du Rallye de la Semois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de la Semois....
» Rallye de la Semois : le classement
» La Semois : les photos
» retour de sombreffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GardeGaz-Team :: Laurent CRAEYE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser